En savoir plus…

Mon approche : L’Astrologie Structurale  (English version)

Je pratique une approche astrologique fondée sur un référentiel structural à partir du Yi-King et de l’œuvre du philosophe Raymond Abellio.
 Mise au point par Christian Duchaussoy, l’Astrologie structurale s’intéresse particulièrement à l’évolution de la conscience et aux moyens de faire face aux périodes de changement, en prenant en compte la réalité actuelle de la société.

En m’appuyant sur l’astrologie et le travail de conscience, je vous propose un nouveau regard sur votre vécu, qui va vous permettre de potentialiser vos ressources, de mieux piloter votre quotidien et de déployer votre vie.

Mon intention est de vous donner les informations que recèle votre carte du Ciel sur tel ou tel axe de votre vie, et vous transmettre des clés pour une vision plus claire de vous-même et de votre vie, et donc une plus grande confiance dans vos ressources et dans les voies qui se présentent à vous.

L’astrologie, par sa représentation du cosmos au moment de la naissance, révèle le chemin qu’emprunte l’être humain pour déployer sa conscience incarnée dans un destin très momentané. Nos vies humaines sont des manifestations ponctuelles d’une conscience cosmique existant hors du temps et de l’espace. Nous ne produisons pas notre conscience, nous l’incarnons, nous la vivons. Cette parcelle de lumière nous est donnée à la naissance, et nous avons la possibilité de la faire grandir ou s’amoindrir. Pour la faire évoluer, nous avons besoin de profiter de moments spécifiques facilitant l’accès à des champs d’informations plus vastes que ce à quoi nous sommes habitués, des moments où nous sommes confrontés à ce fameux ‘vide plein d’information’, dont parle la physique quantique. Ces moments sont des fenêtres que l’astrologie, par sa connaissance des cycles, sait déterminer.

Et si votre carte du Ciel, en tant que reflet de l’ordre cosmique à l’instant-T de votre apparition, dessine l’essence de votre présent, elle contient également en germe vos trajectoires passées et futures.

Ainsi avant d’entrer sur le plan terrestre, notre être se revêt de divers manteaux invisibles : mémoires de l’évolution de l’humanité, mémoires familiales et de vies passées, comme pour se densifier et poursuivre l’accompli des générations antérieures. Il s’axe également sur un devenir, un progrès de conscience, puisque notre conscience est reliée au cosmos en évolution. Ce devenir fondamental du diamant de lumière que nous portons est ce qu’on appelle parfois le défi mystérieux de la Fleur d’Or, ou plus simplement la mission de vie.