Lettre de la Pleine Lune Preparation.

Pleine Lune en Taureau, 8 novembre 2022, à 16° Scorpion (12h02)

Depuis la puissante éclipse solaire à la Nouvelle Lune en Taureau il y a quelques 6 mois (également conjointe à Uranus), le Soleil nous a engagés dans une nouvelle quête : la quête d’un accomplissement lie au Taureau, à savoir celle d’être en accord avec la Nature, celle de voir se refléter notre beauté intérieure dans la manifestation, celle d’incarner nos talents, de revenir paisiblement à la simplicité…

Depuis lors, nous avons rencontrés différentes expériences, où il a été question de concrétiser une nouvelle initiative, de lui donner de l’ampleur, de manifester nos qualités ou de nous engager en tant qu’Enfants de la Terre un cran de plus.

Aujourd’hui, nous sommes face au plein reflet de notre progrès sur ce chemin, conscients de nos talents et qualités, comme autant de beauté à déployer dans le monde. Et sûrement aussi, face à nos vieux schémas de dévalorisation et à la palette de nos sabotages préférés lorsqu’il s’agit simplement d’éprouver le plaisir de vivre.

Or l’énergie du Taureau est là pour nous orienter vers les plaisirs simples de la vie et l’abondance. Avec le Taureau, nous sommes en présence de la magie de l’incarnation. Encore faut-il ralentir pour la voir et l’apprécier. Cela vaut pour le plan collectif aussi puisqu’avec le Noeud nord en Taureau, il est demandé à la société de ralentir, de s’ancrer et d’honorer la nature. Avec le Noeud Sud en Scorpion, la société est invitée à laisser derrière elle le chaos, la complexification et les comportements traumatisants. Tout au long des 18 mois où les noeuds sont en Taureau et en Scorpion, nous avons l’occasion, en tant que collectif, de guérir. C’est le moment de reconnaître les traumas que les rouages sociaux infligent… sans parler des guerres.

Plusieurs configurations majeures viennent nous challenger dans les semaines/mois à venir : Prémièrement la conjonction d’Uranus qui met en lumière les fractures, les folies, les accélérations qui nous insécurisent. Il s’agit d’une mise en lumière pour nous inciter à faire quelque chose à ce sujet et à apporter enfin des améliorations.

Ensuite cette éclipse lunaire a une énergie assez sauvage car elle est opposée à Mercure et Vénus en Scorpion, carrée à Saturne en Verseau. La communication peut partir en vrille (mercure), les tensions relationnelles s’amplifier (Venus), et nous pouvons nous sentir dépassés et figés par le poids de Saturne, qui amplifie toutes nos peurs, comme dans un mauvais rêve. Attention aux jugements et condamnations. Qui plus est, Uranus saupoudre des doses de chaos un peu partout ! Encore une fois, il est question d’assumer notre responsabilité, de gérer les frustrations, faire les choses avec un maximum de rationalité…

Méditation de Pleine Lune
• Cette Magie de la Vie propre au signe du Taureau s’est-elle invitée chez vous ? et comment l’avez-vous accueillie ?
• L’éclipse solaire d’il y a 6 mois était également collée à Uranus, donc ces éclipses ont été de gros déclencheurs de changement à très grande échelle. Avez vous pris à bras le corps des changements que vous voulez faire advenir ? … Faites-le de manière claire et productive, car nous jonglons actuellement avec tant de changements, qu’il s’agit de bien veiller à notre ancrage.
https://www.soulcharting.com/