Lettre de la Pleine Lune.

Pleine Lune en Poissons, le 10 septembre 2022, à 11h58 à Paris
Soleil à 17°41 de la Vierge

Les pleines lunes illuminent toujours deux énergies opposées et complémentaires, inextricablement liées. Dans l’hémisphère Nord, le mois de la Vierge est celui où la Terre nous donne ses dernières récoltes, où l’on fait les comptes de ce qui a porté fruit ou pas, et où l’on apprend à partir des résultats concrets. Les Poissons signent le mois où, sous le manteau de la Terre apparemment endormie, s’opère une grande activité invisible à nos yeux. Ainsi l’axe Vierge-Poissons nous invite à faire la part dans nos vies de ce que nous consacrons au monde visible et au monde invisible, à notre productivité et à notre intériorité, à notre rationalité et à notre faculté de rêver…

La Vierge sépare le grain de l’ivraie, l’adéquat du superflu, elle sert la vie par l’humilité qu’elle met à comprendre la matière, et par son réalisme, en cultivant ce qui marche et en transformant ce qui dysfonctionne. C’est ce qui assure l’efficacité et l’abondance des récoltes. Elle veille à l’équilibre et à la santé du corps, afin qu’il soit un véritable temple pour l’esprit.

Le signe des Poissons est à l’écoute des signes traduisant l’invisible, sensible à l’interconnexion entre toutes choses, et connaît la puissance des rêves et de l’imaginaire. Il sert la vie par sa faculté à sentir les choses non prononcées, non encore advenues, en gestation, à discerner ce qui se passe dans les tréfonds pour les ramener à la surface et libérer cet invisible par l’expression émotionnelle, artistique, musicale…

Ce mois-ci, c’est assurément Lune et Neptune conjoints en Poissons qui sont en vedette ! c’est une invitation à lâcher l’illusion que nous avons parfois de contrôler quoique ce soit, pour nous ramener au coeur de notre Origine. Cela nous demande de la confiance : confiance dans nos vies et confiance dans la grande toile de la Création. S’avançant vers Neptune, la Lune nous propose de boire à la source de notre âme, pour amorcer le début d’un nouveau rêve. Elle vient s’imprégner d’une vision (peut-être née au mois d’avril lors de la conjonction Jupiter Neptune), se baigner dans la conscience de ramifications plus vastes, afin d’apporter au Soleil de nouvelles solutions, d’autres façons de vivre au quotidien, de nouveaux moyens de régler les problèmes du passé…

C’est une lunaison profondément spirituelle qui nous appelle à nous ouvrir à d’autres dimensions et à considérer notre nature métaphysique. Elle évoque les forces invisibles dont nous faisons partie, et que nous pouvons appeler en temps de nécessité. Nous sommes toujours reliés à notre source sacrée. Le cadeau alchimique de cette Pleine Lune sera pour nous d’embrasser notre essence enfouie sous le ‘toi-tu et moi-je’ que nous ne connaissons que trop (carré à Mars avant la Pleine Lune). Nous nous devons authenticité et compassion (Lune sextile à Uranus puis Pluton). Et le challenge des relations c’est bien cela : de créer un espace où nous pouvons chacun faire des erreurs, « tâcher notre copie », en sachant que nous serons pardonnés et suffisamment aimés pour pouvoir tout recommencer à zéro… La rétrogradation prochaine de Mercure en Balance nous amènera à explorer et à comprendre les dynamiques qui mettent en vie nos relations et celles qui les condamnent à n’être que champ d’incompréhension et de discorde.

La Vierge nous rappelle par ailleurs que tous les talents innés que nous cultivons, tous les rôles ou ou les fonctions que nous endossons avec conscience et authenticité participent à générer l’abondance dans la vie. Nous sommes tous appelés à prodiguer nos talents, dans un esprit d’équipe et de partenariat (Mercure Balance).

Méditations de la Pleine lune :

  • la Pleine Lune de septembre nous interpelle au niveau de la dialectique vie intérieure/vie extérieure : pas de gestion sereine du quotidien sans un temps d’intériorité pour élargir notre vision, pas d’unité intérieure ni de paix sans alignement personnel ni hiérarchisation des activités : Qu’avez-vous envie d’apporter à votre quotidien pour un meilleur équilibre et plus de joie ?

Retrouvez la lettre de Pleine Lune chaque mois, 2 jours avant la Pleine Lune.
Les interprétations des moments de Pleine Lune sont applicables de façon générale sur le plan collectif.
Pour une interprétation plus personnalisée, n’hésitez pas à me contacter : contact@soulcharting.com