Lettre de la Pleine Lune.

Pleine Lune en Sagittaire, jeudi 23 mai 2024 à 15h53 (Heure de Paris)

La Pleine Lune du 23 mai 2024 reflète le rayonnement des Gémeaux -signe où se trouve le Soleil- qui génère de grandes quantités d’informations et d’échanges, et y adjoint les dons du Sagittaire qui œuvre pour la compréhension globale, le sens et son déploiement. L’axe Gémeaux-Sagittaire ainsi réveillé nous questionne sur les échanges que nous entretenons avec notre environnement (naturel, affectif, professionnel), sur l’agilité et le sens des connexions que nous tissons :  Est-ce que nous sommes suffisamment connectés pour bénéficier d’échanges vivifiants, ou sommes-nous saturés ?   Est-ce que nous canalisons la puissante curiosité tous azimuts des Gémeaux dans une belle vision synthétique et créatrice propre au Sagittaire ?

L’erreur, avec les Gémeaux, serait de se perdre dans l’immensité de la trame, ou de se raconter des histoires et d’y croire… d’autant que la présente lunaison est au trigone de Neptune, roi des illusions avant d’être maître de l’ouverture à l’Invisible. Il sera donc encore plus important de respecter l’éthique et le bon sens concret pour ne pas se perdre dans des plans flous et mal balisés, mais au contraire imaginer des projets ouvrant sur un monde de compassion, grâce à l’ouverture de conscience potentiellement offerte par une vision neptunienne bien ancrée.

Et les projets ne manquent pas puisque le Soleil vient d’inonder de sa lumière la conjonction Venus-Jupiter en fin du Taureau. Si nous n’en n’avons pas, nous découvrirons peut-être qu’une opportunité se présente à nous, ou que quelque chose de notre passé atteint enfin son point de maturation. Cette triple conjonction Soleil-Venus-Jupiter nous invite à ne pas sous-estimer notre valeur, notre beauté, notre richesse intérieure.

L’effet de cette Pleine Lune sera donc d’apporter des informations concernant des opportunités novatrices (Jupiter-Venus et Uranus) ou des relations personnelles ou professionnelles (Jupiter-Venus), porteuses d’expansion pour nos projets ou nos visions. Comme Pluton est en trigone au Soleil, nous serons en mesure d’observer la qualité des intentions nourries derrière ces informations, à partir de l’alignement qui sera le nôtre. Saturne recevant un semi-carré de Pluton, cela va exiger fiabilité, authenticité et maturité pour que le cadre soit respecté et le résultat, solide et durable.

Le 25 mai, Jupiter entre en Gémeaux, après une traversée d’un an dans le Taureau. Les Gémeaux profiteront de l’expansion de Jupiter, quoique ce dernier ne soit pas toujours à l’aise dans son signe d’exil. Les Gémeaux aiment le paradoxe et acceptent volontiers toutes leurs contradictions, tandis que la pensée philosophique et avertie de Jupiter l’amène plutôt à vouloir gommer ces contradictions. Ce sera l’occasion de laisser vivre des parties de nous-mêmes pas toujours cohérentes avec l’image que nous souhaitons donner de nous-mêmes, mais ce pour notre plus grande santé mentale !

Méditation de la Pleine Lune

  • La Pleine Lune en Sagittaire et Neptune, la planète des rêves, conjuguent leurs effets pour nous aider à réaliser nos propres rêves. Osez rêver de nouveaux projets : Neptune est une planète très créative, décuplant nos facultés artistiques, musicales, intuitives…
  • Par ailleurs les signes du Gémeaux et du Sagittaire partagent la même médecine de l’humour : n’oubliez pas d’en goûter au moins une fois par jour !

Accueil