Lettre de la Pleine Lune.

Pleine Lune en Scorpion,
Paris, le 16 mai 2022, à 25°17′ Scorpion (6h13)

Si les Pleines Lunes sont toujours assez intenses, celle-ci le sera d’autant plus que la Lune est dans le signe fixe et passionnel du Scorpion. Elle teste notre capacité à nous mobiliser, à élaguer le bois mort et lâcher le passé (y compris les mémoires karmiques évoquées par le noeud sud conjoint à la Lune en scorpion), pour faire place à ce qui a besoin de fleurir grâce à l’opulente énergie de vie du Taureau et, notamment aussi, à l’élan nouveau que vient d’impulser l’entrée de Jupiter en Bélier ce 10 mai.


Jupiter reste généralement dans un signe pendant un an environ. Il voyage à travers tous les signes du zodiaque en 12 ans. Donc la dernière fois que Jupiter était en Bélier, c’était en juin 2010, février 1999, mars 1987, mars 1975, avril 1963, et environ tous les 12 ans auparavant. Les qualités expansives de Jupiter nous poussent à aller au-delà de ce que nous avons été, de notre ancienne identité, et à nous diriger vers de nouvelles directions. Jupiter qui entre en Bélier signe une étape de transition, un nouveau voyage à travers les constellations.


Dans le thème astrologique, le Bélier désigne également l’endroit où notre énergie commence en tant que graine et où nos qualités germent avec notre expression dans le monde extérieur. Jupiter sera en Bélier jusqu’en mai 2023, ce qui nous donne une année pour créer un nouveau terrain, ouvrant un nouveau chemin d’expression, révélant notre vrai moi, nos talents et nos intentions. Nous commençons le voyage qui nous permettra de nous développer et de révéler une nouvelle facette de notre moi au fur et à mesure que les situations évoluent et que nos talents et qualités sont appelés à se manifester.


Avec l’éclipse lunaire d’aujourd’hui, nous allons faire entrer les nouvelles énergies qui sont associées à l’effet ‘Jupiter en Bélier’. L’équilibre Taureau/Scorpion est requis, mettant l’accent sur la transparence, en tant que source révélatrice de nos nouvelles voies. Mars, le maître du Bélier, orienté vers l’action, rejoint Neptune en Poissons, ce qui souligne la composante spirituelle de nos initiatives, et le potentiel d’accélération après le virage induit par la réalisation de ce qui nous appelle réellement, à savoir notre vocation profonde, ce qui donne sens à notre vie.


Méditation de la Pleine Lune

– Le Taureau régit nos ressources, ce qui est essentiel pour notre vie et notre croissance personnelle. Saturne va nous demander d’examiner ces ressources et de les utiliser avec sagesse et pondération.

– Cependant, « Ne lâchez pas la vision de ce que vous voulez manifester » dit Jupiter en Bélier…