Lettre de la Pleine Lune.

Pleine Lune en Lion, 5 février 2023, 19h28 heure de Paris (16°41 Lion-Verseau)

Le propre de la Lune, vue de la Terre, est de varier, de changer de forme, de luminosité, d’angle et d’intensité. Arrivée à sa pleine réflexion de la lumière du Soleil, elle nous promet chaque mois de vivre toute une palette d’émotions, de changements matériels, physiques, émotionnels afin de nous adapter aux saisons de la vie.

La Lune, c’est aussi ce qui permet d’engendrer et de manifester les choses, d’où l’utilisation des calendriers lunaires chers aux jardiniers, entre autres. C’est un moment spécial de l’horloge céleste qui nous permet de réajuster notre direction et notre énergie pour le mois à venir… même s’il n’est pas sûr que nous pourrons manifester exactement ce que nous avions projeté. La Lune est capricieuse, dit-on !

Et ces tendances lunaires vont être rehaussées ce mois-ci par le survoltage qu’Uranus vient introduire lors de cette Pleine Lune. Il ne s’agit plus ici de simple variation ou de petit caprice, mais d’un véritable coup de pied dans la fourmilière, engendrant des revirements, des moments de bascule, de percées ou de découvertes géniales. Tout dépend du niveau de conscience avec lequel nous pourrons vivre son carré aux Luminaires. Symbole des éclairs capables de libérer une formidable décharge énergétique, venue comme de nulle part, Uranus bouscule notre monde par sa force créative et progressiste, provoquant une onde de choc qui va se propager dans notre vie courante (et notamment dans les secteurs où dominent le Lion et le Verseau dans notre thème).

Ceci dit, la quête symbolisée par le signe du Lion étant celle de l’expression libre et authentique de Soi, tout obstacle à cet élan risque de générer un bon coup de tonnerre ! Uranus peut provoquer des réactions intempestives. La patience n’est pas son fort, et il préfère de loin les choses stimulantes, rapides et innovantes… Pour Uranus, tout ce qui est susceptible de nous attacher ou de nous forcer à faire quelque chose représente l’ennemi à abattre ! Uranus vient nous éveiller à une nouvelle réalité, une perspective qui nous fera grandir, en nous affranchissant de nos dépendances.

Juste avant la Pleine Lune, Mars et Venus ont ‘croisé le fer’ dans le ciel, tournant notre attention sur l’état de nos relations affectives et de nos amours. Sont-elles à la hauteur de nos aspirations ? Face aux différends, le sextile Lune-Mars en Gémeaux pourra soutenir la connexion, en ouvrant une porte pour le dialogue par exemple, afin de rééquilibrer les énergies masculines et féminines dans leur danse éternelle. Au vu de l’imminente conjonction de Venus et Neptune en Poissons, il s’agira de se connecter au chakra du coeur et d’écouter notre intuition. Cette ouverture du coeur suivra tout naturellement les discussions en profondeur et le discernement que promet Mercure bientôt en conjonction à Pluton, au dernier degré du Capricorne.

Invitation de la Pleine Lune
• Uranus secoue les choses pour nous éveiller à une vérité plus profonde et à un plus grand respect de notre singularité. Il nous montre notre vie sous un nouveau jour. Une fois que vous entendrez l’appel, soyez sûrs d’aller de l’avant ! La lune faisant un trigone à Jupiter, vous vous sentirez soutenus durant cette Pleine Lune.

Accueil