Lettre de la Pleine Lune.

Pleine Lune en Verseau, le 24 juillet 2021, 4h36 (heure de Paris)

Deux jours après son entrée en Lion, le Soleil s’oppose à la Lune pour former la première Pleine Lune en Verseau cet été (prochaine en aout). Quittant l’émotivité du Cancer pour irradier la vitalité du Lion, il nous rappelle que nous sommes nés pour vivre et rayonner la joie, à partir d’une authenticité bien campée. Connaître la vérité de notre coeur avec discernement, puis équilibrer nos aspirations personnelles avec les intérêts du groupe sont le cadeau essentiel de l’axe Lion-Verseau et, d’ici la 2ème pleine lune en Verseau, nous aurons eus de nombreuses occasions d’expérimenter et d’affiner cette conscience-là.

De plus la Lune en Verseau et le Soleil en Lion créent une possibilité unique de profiter de tout un réservoir d’innovations personnelles, pour peu qu’on ait l’esprit libre, et l’occasion de poser des intentions créatives à partir d’une vision claire.

Avec cette Pleine Lune, démarre un mois consacré à la conception de nos projets et la consolidation de notre réseau : amis, cercles socio-professionnels, associations, communautés, même si nous sommes plongés dans le bonheur des vacances avec nos proches. Par les différences qu’il offre et le soutien qu’il peut constituer, ce tissu relationnel est le creuset de toute une variété d’opportunités susceptibles de faire écho à notre désir de réalisation et notre créativité. Voilà ce que les luminaires dans l’axe Verseau-Lion tendent en général à nous proposer d’explorer.

Mais plus particulièrement cette année, le Soleil passant dans le signe fougueux du Lion va booster notre expression personnelle sur la base de nouvelles informations mises en lumière récemment. De plus, Vénus et Jupiter (semi-sextiles aux luminaires) chevillent cette expression à une quête d’alignement intérieur avec ce qui nous semble vrai, beau et honorable. La question de l’action juste émerge avec cette connexion Vénus/Jupiter car elle émane de leur récente rencontre avec Mars.

De sorte que, lorsque la presque Pleine Lune se lève, nos engagements vis-à-vis de nos intentions et de l’éthique deviennent particulièrement visibles. La Pleine Lune est aux premières loges des agissements nocturnes de Pluton, toujours occupé au meilleur ou au pire de l’exercice du pouvoir sur les plans personnel et/ou plan socio-politique. Une fois la Pleine Lune passée à son point exact, la Lune se connecte à Saturne, porteur de réalité concrète et de l’éthique s’il en est, et confronte de ce fait les intentions de Pluton à la rigueur saturnienne. Cette connexion mettra en place des événements dynamiques notamment le dimanche 25 juillet, tandis que l’opposition Mercure/Pluton ramène plus d’informations à la surface.

La tentation de la loi du plus fort, dont pourrait être victime le Soleil en Lion, se heurte à un élan collectif d’aborder autrement les restrictions et les situations actuelles. Le Soleil en quinconce avec Jupiter en Poissons manque de « chance » et de réussite dans son projet, s’il veut opérer seul et de façon individualiste. De nouveaux possibles vont être imaginés, qui seront concrétisés plus tard : l’opposition de Venus à Jupiter rétrograde sonne davantage le temps du plaisir et de la sociabilité, que du labeur exigeant : Bonne nouvelle pour nos vacances !
Méditation de Pleine Lune

  • En réfléchissant la lumière du Soleil en Lion, la Lune en Verseau nous renvoie une vision ‘grand angle’ de ce qui constitue notre joie, notre créativité (Lion/L’enfant de lumière). Quels sont les vecteurs de joie qui font figure dans votre vie ? Quelles sont les activités qui nourrissent votre expression créative ?