Pleine Lune en Taureau, Paris, vendredi 15 novembre 2024 (24° Taureau)
La pleine Lune en Taureau conjointe à Uranus nous propulse vers l’avenir et il est temps de descendre du ‘manège’ de nos habitudes, pour embrasser des vérités incontournables venant peut-être ébranler le cadre de nos vies, sur les plans à la fois collectif et individuel. La Lune et Uranus en Taureau sont en bon aspect à Neptune et Pluton. Cette configuration, qui soutient efficacement une mutation de grande envergure, marque de vrais développements dans les systèmes de valeurs, les domaines financiers et bancaires, les modèles économiques et ce sur quoi nous fondons notre sécurité.
Personnellement, c’est un rappel tranquille que le changement est inéluctable si nous voulons rester dans notre vérité du moment. Il s’agit de relâcher tout attachement qui nous empêche de grandir ou tout fonctionnement qui a perdu son sens, et de s’appuyer sur le génie qu’offre Uranus pour trouver des solutions ingénieuses et originales visant à stabiliser notre écosystème et gérer le stress ambiant. Uranus est le pionnier, l’inventeur, le rebelle sacré du Zodiaque. Il favorise grandement le progrès, quand on ne résiste pas à sa dynamique évolutive. Voyez dans quelle maison tombe la conjonction Lune-Uranus (24-25° Taureau) dans votre thème, pour identifier le domaine où souffle ce vent de renouveau, où vous allez peut-être changer d’avis radicalement, prendre une autre direction, créer une nouvelle tendance, sortir une incroyable astuce de votre chapeau ! Si vous vous appuyez sur votre ressenti (Taureau), vous pourrez faire confiance à votre instinct…
Le Taureau est lié aux questions de survie et à la juste appréciation de nos besoins fondamentaux pour assurer notre développement (qu’il soit corporel ou autre). De sorte que nous sommes invités à prendre profondément conscience de nos ressentis, dans le quotidien, dans la relation à l’autre et dans la sexualité pour nettoyer les zones de tension et de stress, que le Soleil en Scorpion va faire en sorte de révéler. Les aspects positifs de Pluton et Neptune offrent l’opportunité d’un regard à la fois plus lucide et plus compatissant pour ce faire. L’énergie du Soleil en Scorpion nous fait approfondir la compréhension de nos peurs inconscientes et de nos réactivités face au changement, et l’axe Taureau-Scorpion sollicite notre capacité à réguler notre réponse au stress, au trauma, et aux émotions intenses.
Cette Pleine Lune marque la fin de la rétrogradation de Saturne qui, après près de 5 mois, reprend sa course en avant dans le signe des Poissons. Pendant son mouvement rétrograde, notre introspection s’est focalisée sur l’adéquation de notre discipline spirituelle, la recherche de structure au milieu du chaos ambiant, et la redéfinition de nos priorités, notamment à la lueur de nos idéaux et de l’espoir que nous avons dans la vie (Poissons). Ces idéaux se sont transformés, nous avons revisité nos rêves, pour lâcher ceux qui n’en étaient plus et, peut-être, s’en réinventer d’autres, plus porteurs… Forts de cette réflexion, nous pouvons maintenant mettre en place les briques d’une nouvelle façon de prendre nos responsabilités, de poser nos engagements, de dire non, sur la base d’un équilibre vie extérieure/vie intérieure mieux défini.
Méditation de Pleine Lune :
-
Le 19 novembre 2024, Pluton s’installe une bonne fois pour toutes dans le signe du Verseau jusqu’en 2044. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour nous, après que Pluton ait fait son œuvre de déconstruction des structures (Capricorne) et de notre confiance dans ces structures. En Capricorne depuis 2008, il nous a également ramenés à une conscience aiguë de l’essentiel, sous peine d’angoisse croissante ! Que s’est-il passé pour vous depuis 2008 ?
-
Le Verseau étant le signe de l’interrelation par excellence, nous allons être de plus en plus confrontés à notre propre impact sur les autres, sur la nature, nos réseaux, nos systèmes institutionnels ou autres, et invités à repenser notre éthique en profondeur.