Pleine Lune en Bélier, 7 octobre 2022 à 5h47 à Paris
La Pleine Lune du 7 octobre se trouve dans le signe du Bélier (à 14°08′) dont l’énergie rayonnante peut être totalement revigorante. C’est un signe naturellement audacieux et ambitieux, avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme qui aime passionnément et se montre prompt à l’action. Lorsque la Lune est en Bélier, nous avons tendance à ressentir un sentiment d’urgence palpable, ainsi qu’un fort besoin de stimulation et de nouveauté. Mais elle peut aussi faire flamber la colère et les frustrations profondément enracinées.
Avec le maître du Bélier, Mars, voyageant actuellement en Scorpion, nous sommes néanmoins enclins à agir de manière plus lente, plus secrète et plus stratégique. Plutôt que d’aller de l’avant avec peu d’anticipation, Mars en Scorpion préfère attendre le bon moment pour frapper avec précision. Il nous enseigne la résilience, la concentration et le pouvoir de canaliser notre intensité émotionnelle de manière à alimenter la transformation plutôt que la destruction. Il est cependant conjoint à la Lune noire, connue pour sa rébellion contre la répression externe et sa position indomptable et sauvage. Cet aspect accentue le caractère radical des actions prises en ce moment et souligne l’importance de vivre en alignement avec notre vérité.
La lumière du Soleil en Balance, qui illumine notre monde intérieur et notre humeur actuelle, rencontre ainsi de puissants élans à faire bouger les choses et à prendre à bras le corps des questions non résolues ou non reconnues. Nous ne pouvons plus ignorer ce qui ne fonctionne pas ni ce qui est déséquilibré, et nous allons puiser dans le courage et la force dont nous avons besoin pour prendre des décisions audacieuses, fixer des limites claires et nous éloigner des situations qui nous pèsent.
Mais gardons un œil sur des surprises ou des perturbations extérieures cherchant à remettre en cause le juste éclairage des équilibres relationnels, car Uranus vient mettre des bâtons dans les roues par un aspect difficile à la Lune et au Soleil. Il peut brusquement réveiller des envies de casser les routines, mais tout autant de nous libérer de contrats établis ou mettre un terme à des compromis trop couteux. Le semi-carré Lune-Uranus est susceptible de créer des tensions dans les relations car les différences deviennent plus évidentes et problématiques. Le miroir que nous tendent actuellement nos relations peut être assez inconfortable, voire blessant, ou alors profondément révélateur et authentique.
Méditation de Pleine Lune :
- La Balance est le premier signe par lequel nous entrons dans la sphère sociale en tant que pairs. À ce stade, nous apprenons à nous relier aux autres sur un pied d’égalité et avec nos désirs, nos élans, nos spécificités qu’aime défendre le Bélier dans un souci d’intégrité.
- La saison de la Balance nous rappelle aussi que nous sommes les miroirs les uns des autres et nous inspire à exploiter la puissance du dialogue, de la coopération et de la connexion. C’est le moment de donner la priorité à l’apprentissage les uns des autres, de créer des liens plus forts et de s’attaquer aux déséquilibres relationnels dans nos vies.