Lettre de la Pleine Lune.

Lettre de la Pleine Lune,
Jeudi 1 octobre 2020 (Paris, 23h06)

Tandis que l’automne annonce des nuits plus longues, le Soleil en Balance nous invite à privilégier les temps passés ensemble, à goûter les joies du partage et à cultiver nos relations. En face, la Lune en Bélier qui accueille la pleine lumière de ce soleil en Balance nous donne toute la confiance et l’élan nécessaire pour initier une action, rester fidèle à soi-même avant tout, dans cette rencontre des autres… Elle nous invite à trouver notre indépendance, notre voie personnelle tout en participant à plus grand que soi.

Mais voilà avec le trublion que représente Uranus, il s’agit d’une voie personnelle à ré-inventer : car la Lune vient de croiser Chiron et se lie à Uranus. Sans doute avons-nous franchi un seuil tout récemment, ou laissé une porte se refermer, et nous nous retrouvons comme tirés vers l’avant, aspirés par l’inconnu, l’inattendu, l’insolite. Nous allons chercher à reconfigurer notre positionnement dans les interactions sociales ou rééquilibrer notre univers relationnel par des actions concrètes, sans doute inhabituelles ou inédites, dans le but de mettre en route une percée dans le climat ambiant et la multitude des contraintes actuelles.

Ceci est d’autant plus vrai que la prochaine Pleine Lune sera très exactement conjointe à Uranus dans un mois, donc le vent de changement ne peut aller que crescendo, attisé par l’exigence de transparence que l’on connait du Scorpion (où se trouvera alors le Soleil).
Uranus à l’opposé de Mercure en Scorpion, apporte déjà des fulgurances, des éclairs de solutions, mais aussi une transparence accrue qui dévoile des éléments précédemment cachés.

Venus, maître de la Balance, en Lion, au trigone de Mars, ne s’en laisse pas conter, et contourne avec diplomatie et aplomb les obstacles. Elle est une bonne alliée pour Mars rétrograde en Bélier (conjoint à la Lune Noire, carré à Pluton et Saturne) qui au mieux, ronge son frein et prépare des actions massives pour examiner et renégocier les sujets brûlants. En effet Saturne devenu direct en Capricorne mardi 29 septembre met les questions de responsabilité, les atteintes au droit et à la justice en premier plan. Le fait que Saturne redevienne direct pour un dernier passage final en Capricorne avant de passer en Verseau en décembre ravive des informations qui ont été recueillies depuis 2017 ou des initiatives démarrées alors.
De même Pluton redevient direct dimanche 4 octobre : La question du pouvoir est centrale, ainsi que celle de l’information : Du bon ou du mauvais usage du pouvoir et de l’information. Attention, c’est la semaine la plus dense de l’année !

Méditation de la Pleine Lune
 L’entrée du Soleil en Balance met l’accent sur le type de relations que nous établissons. La façon dont nous traitons les autres est un miroir de l’éthique, des motivations et des intentions que nous valorisons dans les relations. C’est sur ce plan de l’éthique et des valeurs que nous allons fonder l’avenir de nos liens (Venus maître d’Uranus en Taureau).
 Par ailleurs la Balance pose la question de l’équilibre « Est-ce que je trouve la bonne mesure de liberté et d’engagement au sein de mes relations ? »

NB. : Les interprétations de la Pleine Lune sont applicables de façon générale sur le plan collectif. Pour une interprétation personnalisée, me contacter : contact@soulcharting.com

Rosine Fiévet
Astrologie Structurale
www.soulcharting.com