Lettre de la Pleine Lune.

Pleine Lune en Scorpion, mercredi 24 avril 2024, à 4°17′ Scorpion (1h49 à Paris)

Depuis la puissante Nouvelle Lune en Bélier du 8 avril, qui nous préparait à lâcher du lest grâce à l’éclipse, la Pleine Lune en Scorpion nous présente ce qu’il y a à éliminer pour pouvoir concrétiser le renouveau escompté. L’énergie du Taureau où réside le Soleil actuellement est là pour nous orienter vers une nouvelle abondance pour l’année. Comme tous les ans, c’est le moment où nos forces se déploient pour construire, développer, faire croître… Nous nous sentons régénérés par l’énergie du printemps et inspirés par la magie de la manifestation.

Au moment de la Pleine Lune en Scorpion, la Lune nous renvoie la formidable puissance féminine et génératrice de l’Eau. L’Eau est l’élément le plus impressionnable, émotionnel, et purificateur. Dans le signe de pouvoir du Scorpion, cette énergie devient instinctive et intraitable. Avec ses trois animaux totems, le scorpion, l’aigle et le phénix, vous avez le choix quant à la façon dont vous exprimerez votre vérité émotionnelle vers l’extérieur. Allez-vous vous piquer vous-même et/ou les autres ? Allez-vous prendre de l’altitude par rapport aux médiocrités rencontrées et observer le déroulement depuis votre perchoir, confiant dans l’impact et le timing parfaits ? Ou allez-vous conquérir certains obstacles personnels en vous relevant de vos propres cendres pour renaître de façon spectaculaire ?

Lorsque les talents du Scorpion nous animent, nous sommes déterminés à réaliser ce que nous désirons. Nous tenons la distance, nous apprécions les défis, nous éliminons tout ce qui est superflu, nous sommes tendus vers notre objectif. La dimension Scorpion en nous adore les royaumes mystérieux et cachés ~ le secret, l’intensité, l’ésotérique, l’interdit, la stratégie. La difficulté ne nous fait pas peur.

Cependant, le maitre du Scorpion, Pluton (2° Verseau) peut réveiller la peur et l’angoisse, car il vient bloquer les rouages, nous confrontant à l’ombre collective, à l’escalade de la vengeance, à des personnes peu ouvertes qui incarnent les aspects sombres du pouvoir, à des personnes qui manoeuvrent ou à notre sentiment d’impuissance… Cela risque de décourager plus d’une initiative. Ceux qui ont l’habitude de travailler avec le caché et l’obscur (psychologues, chercheurs, police…) au contraire, pourront trouver cette période plus facile pour aller à la racine de tout problème ou traumatisme non résolu. L’attrait pour l’investigation est au maximum. C’est aussi une bonne occasion de se désintoxiquer de nos pensées sombres et d’aller vers la lumière du coeur lucide.

La récente conjonction de Jupiter à Uranus en Taureau (19 avril) plante des semences pour de nouvelles idées ou de passionnantes visions d’avenir, ouvrant sur des tendances originales qui pourraient être rejetées au départ jusqu’à ce que la majorité puisse les accueillir. L’énergie de Jupiter/Uranus est volatile, fougueuse, mais toujours inventive. Elle nous inspire à suivre notre chemin vers la liberté ou la libération. Si cette conjonction tombe sur un point sensible de votre thème, attendez-vous à des surprises, des illuminations et/ou à une rupture des chaînes et des entraves dans cette zone…

Méditation de la Pleine Lune

  • La conjonction Jupiter / Uranus en Taureau peut vous inviter à plus d’abondance, sous toutes ses formes. C’est le moment d’examiner la façon dont vous dépensez votre énergie, votre temps et vos autres ressources. C’est quoi votre « retour sur investissement » ?
  • Tandis que la pleine Lune est au carré de Pluton, sentez où vous avez besoin de guérison. Vous sentez-vous obsédé par le manque de ressources et perdu quant à votre capacité à créer l’abondance ? Exigez-vous des autres de vous assurer la sécurité au lieu d’assumer votre pouvoir ? Auriez-vous oublié votre lien avec l’Univers ?

Accueil